L’été approche, il est temps de préparer les vacances à la mer. Mais comment s’y prendre ? Où partir ? La Bretagne abrite de nombreuses plages où vous pourriez profiter de l’eau et du soleil à seulement quelques heures de Paris. Dans les prochains paragraphes, vous allez découvrir les plus belles plages bretonnes.

L’île Vierge, Trevignon et Kermyl

Nichée dans une belle crique entourée des falaises, la plage de l’île Vierge se trouve sur la presqu’île de Crozon, à l’Ouest de la Bretagne. A elle seule, elle forme une petite presqu’île. Elle est accessible par un sentier côtier où les vagues s’écrasent contre les rochers. Le paysage est tout à fait renversant. Cela donne l’impression d’être dans les calanques de Cassis ou encore de Marseille. Située à Trégunc, Trevignon est une superbe plage de sable blanc. Il y a la nature, les eaux turquoise par endroits ainsi que les rochers. Dans la commune du Fouesnant se trouve la plage de Kermyl. Elle est protégée des vents. Un grand nombre de baigneurs choisissent cette magnifique plage de sable grâce à sa couleur bleu marine et bleu turquoise. Puis, les pêcheurs peuvent marcher dans les rochers tout en longeant la plage pour faire de la pêche à pied à marée basse. C’est la meilleure façon de profiter de la côte bretonne.

Saint-Quay-Portrieux, la plage du Bon Secours et celle du Prieuré

Après Binic, vous pouvez continuer la route dans les Côtes-d’Armor pour arriver à Saint-Quay-Portrieux. C’est une petite station balnéaire pleine de charme nichée dans la baie de Saint-Brieuc. Cette commune abrite de nombreuses plages telles que la Comtesse qui est particulièrement appréciée des familles. Là, vous pouvez vous baigner juste en face de l’île de la Comtesse que vous pouvez rejoindre à pied à marée basse. Pour aller à la plage du Bon Secours, vous traversez les remparts et la ville fortifiée de Saint-Malo. Sur place, vous profiterez d’une piscine d’eau de mer et d’une magnifique vue sur la baie de Saint-Malo et Dinard. En face, vous découvrez l’îlot du grand Bé ainsi que l’îlot du petit Bé. Ces endroits sont à ne pas manquer. Puis, la plage de Prieuré de Dinard est juste en face du parc de Port-Breton. Les petits comme les grands peuvent en profiter pour marcher un peu à marée basse et admirer la vue à couper le souffle sur la ville fortifiée de Saint-Malo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.