La Normandie est un pays exceptionnel situé dans le nord-ouest de la France. Bordée par la Manche, le pays dispose de 8 ports parmi les plus fréquentés du monde. La Normandie dispose aussi de nombreux sites touristiques qui méritent d’être découverts, ce qui attire près de 10 millions de touristes par an, c’était notamment le cas en 2019.

Quelques sites touristiques à visiter en Normandie

Pendant votre passage en Normandie, vous pouvez commencer votre visite par l’Abbaye qui est une église abbatiale placée sur le Mont-Saint-Michel et qui offre une superbe vue. À cette occasion, vous pouvez effectuer un tour sur le Mont-Saint-Michel qui est sacré patrimoine mondial par l’UNESCO. Cet îlot rocheux, à part son architecture enchanteresse, a la particularité d’être coupé du continent par la montée des eaux. Puis, vous pouvez passer à la falaise d’Etretat qui est célèbre par sa forme singulière avec ses 3 arches successives. Elle propose également une vue spectaculaire et vertigineuse. Ensuite, vous pouvez visiter les plages du débarquement comme Utah, Omaha, Gold et Sword, ainsi que les cimetières militaires. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans les Grands villes et les îles Chausey qui proposent un paysage à couper le souffle avec son environnement bucolique, ses phoques, ses dauphins et ses oiseaux.

Les spécialités gastronomiques normandes

Pendant votre voyage en Normandie, vous pouvez aussi en profiter pour essayer les spécialités gastronomiques locales. Les plates typiques normands contiennent souvent de la crème fraiche et du beurre. Parmi les plats que vous pouvez essayer, on peut notamment citer l’escalope à la normande, le lapin au cidre ou les tripes à la mode de Caen. Mais il y a aussi les filets de sole, les moules ou les coquilles Saint-Jacques qui ne sont pas en reste et qui sont très appétissants. La pomme étant le fruit en abondance dans la région, elle garnit la cuisine locale. L’alcool de la pomme apporte de la légèreté et donne un goût alléchant aux plats. Il existe par exemple le douillon qui est une recette à base de pomme entière enveloppée de pâte. Généralement, le camembert, fromage le plus célèbre dans le pays, est accompagné d’une pomme pour créer une recette sucrée salée délicieuse caractéristique du pays. Enfin, n’oubliez pas également de goûter aux tartines de crêpes à la normande faites avec de la confiture de lait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.