Vous n’êtes pas du genre à vous asseoir pour mettre en place toute une organisation de voyage. Tout planifier dans les moindres détails, ce n’est pas votre truc. Vous aimez voyager de façon spontanée, dès que vous avez un créneau, pour un week-end ou 3, 4 jours. Oui, voyager ainsi, sur un coup de coeur, peut être séduisant, c’est synonyme de liberté totale, mais cela présente aussi quelques inconvénients. Voici ce dont vous devez tenir compte pour partir en voyage.

Avant le départ

Il faut un minimum de préparation avant de partir en voyage, que vous restiez en France ou que vous partiez dans une autre ville d’Europe. Qui va garder et nourrir le chat, qui va arroser les plantes, quel est le budget nécessaire, quel temps fait-il à destination et quels vêtements emporter, où passer la nuit, etc. ? Ce sont autant de questions à se poser avant de partir, autrement, vous n’aurez pas l’esprit, tranquille durant tout le voyage et surtout, vous risquez de vous retrouver à court d’argent et ça, c’est une catastrophe si vous ne connaissez personne dans le coin.

Les affaires à mettre dans votre sac à dos

Si vous aimez voyager à l’improviste, les grosses valises sont à bannir, investissez dans un sac à dos de taille moyenne et léger. Pas besoin de partir avec une demi-douzaine de paires de chaussettes, de 3 tubes de crème solaire ou d’une paire de bouquins. Vous trouverez pratiquement tout ce dont vous aurez besoin sur place, et vous trouverez aussi une laverie pour vos linges. Au lieu d’emporter vos livres favoris, misez sur une liseuse ou mieux, sur une tablette, encore plus légère. Partir à la dernière minute implique quand même un peu de réflexion pour ne pas vous encombrer inutilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.