L’île de Ré est un charmant archipel situé au large des côtes vendéennes, dans l’océan Atlantique. L’île est réputée pour son climat, son soleil, son paysage, ainsi que ses plages. Si vous désirez faire un séjour sur l’île, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles dont les activités incontournables et les bonnes adresses.

Quels types d’hébergements choisir sur l’île de Ré ?

Concernant l’hébergement, vous aurez de nombreux choix en arrivant sur l’île, car vous y trouverez des maisons d’hôtes, des hôtels, des campings, des villas à louer et bien d’autres choix. Néanmoins, si vous aimez la nature, la meilleure option est un camping île de Ré. En matière de camping, l’île de Ré peut vous proposer de belles adresses : Les Prises en est une. Avec ses 4 étoiles, ce camping vous assure un séjour de luxe. Si vous n’avez pas besoin de vous reconnecter à la nature, l’hôtel est le meilleur choix. L’île de Ré abrite plusieurs hôtels célèbres tels que La Villa Clarisse située à Saint-Martin-de-Ré, l’hôtel 5 étoiles de Toiras à Saint-Martin-de-Ré et Le Sénéchal à Ars-en-Ré. Enfin, si vous partez sur l’île à plusieurs, nous vous recommandons la location de villa pour faire des économies et pour plus de confort.

Les restaurants incontournables sur l’île de Ré

Si vous êtes un fin gourmet, l’île de Ré regorge de restaurants qui proposent de bons petits plats. Parmi les adresses incontournables, il y a La Table d’Olivia à Saint-Martin-de-Ré qui propose généralement une cuisine de saison. Puis, il y a L’Avant-Port situé sur le 8 Quai Daniel Rivaille à Saint-Martin-de-Ré qui offre une cuisine contemporaine. Et finalement, n’oubliez pas de faire un tour chez La Cible sur l’Avenue de la Plage à Saint-Martin-de-Ré, le Ô de Mer sur 5 Rue Thiers à Ars-en-Ré, Le Café du Commerce situé sur 6 Route de la Prée à Ars-en-Ré et La Tour du Sénéchal sur 7 Place Carnot à Ars-en-Ré.

Les activités à faire sur l’île de Ré

Une multitude d’activités vous attend sur l’île. Si vous êtes passionné de vélo, vous pouvez faire le tour de l’île qui représente 110 kilomètres de pistes cyclables vous permettant de sillonner les vignes, les pinèdes, les marais salants et les réserves naturelles. Sinon, vous pouvez aller en hauteur pour admirer l’île différemment. Pour cela, vous pouvez aller à Peu-des-Aumonts, à la Vieille Tour ou en haut de l’Église Saint-Martin qui offre un beau panorama les villages. D’autres activités plus ludiques comme le survol en hélicoptère, la visite des sites touristiques, les activités nautiques à la plage, la pêche et bien d’autres, sont aussi accessibles sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *