On a tendance à réduire la France à Paris ! C’est une faute classique. La France est dotée d’un fort potentiel touristique. On y trouve plusieurs régions qui méritent d’être découvertes. Voici 3 destinations à intégrer dans la liste de vos prochaines vacances en France.

Ezè : l’exotique

Cette ville des Alpes-Maritimes à 20 km de Nîmes et à 40 km d’Avignon est connue pour son charme et pour sa discrétion. Elle convient parfaitement pour les vacances détentes et pour les vacances d’été, car elle est dotée d’un climat fort agréable. De plus, la plage est facile d’accès avec des ombrages de pinède descendant jusqu’à la mer. Baignade et farniente s’imposent sur ces plages. Le village d’Ezè constitue aussi un haut lieu touristique de la région. Ce village pittoresque se découvre à pied, car les rues sont étroites et les passages sont voûtés. Au sommet se dresse l’église d’Ezè, dédiée à Notre Dame de l’Assomption. Découvrir les ruines du château situé au sommet du jardin exotique rappelle l’histoire du château et du village d’Ezè.

Cieux : la paisible

Cette petite ville de Haute-Vienne en région Limoisin est riche de son passé préhistorique et historique. Cela constitue même une véritable attraction touristique pour la région. On y trouve quelques monuments qui méritent le détour à l’exemple de la Chapelle du Bois-du-Rat. Mais, il y a aussi le Ménhir de Ceinturat et celui d’Arnac. Le premier datant du Néolithique fait 5 m de haut et est encastré à 2 m dans le sol. Pendant les vacances à Cieux, les touristes peuvent s’adonner à divers sports et plus particulièrement la pétanque. Mais, arpenter les rues de Cieux, c’est aussi se mettre au contact de gens chaleureux et accueillants.

Les Cévennes : pour un retour à la nature

Les Cévennes désignent une région montagneuse s’étendant essentiellement sur les départements de la Lozère et de l’Hérault. Zone en altitude, elles sont dotées d’un climat montagnard. Riche en histoire et en paysage, les Cévennes méritent d’être découvertes pendant les vacances. Par ailleurs, si vous êtes fan de camping, les Cévennes c’est l’endroit idéal pour le faire. Vous verrez, il vous sera vraiment facile de trouver un camping dans les Cévennes. Les domaines sont confortables et proposent des prix plus intéressant que les hôtels de même standing. Hors du camping des Cévennes, vous pouvez partir à la découverte du parc national des Cévennes. C’est une étape incontournable. Créé en 1970, il a la particularité d’habiter une population permanente et importante. Visiter le Village de la Garde Guérin constitue aussi un incontournable dans les Cévennes. Ce petit village médiéval du 12ème siècle abrite le château de Portes et l’église romane du 12ème siècle dédiée à Saint-Michel le patron des Chevalier Pariers. Enfin, il y a le petit train à vapeur. Il s’agit d’un train touristique qui relie Anduze à Saint-Jean du Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *