Voyager en train, en avion ou en voiture, c’est le fléau du monde moderne. En effet, ce sont des moyens de transport qui sont devenus trop indispensables qu’ils nous gâchent les véritables petits plaisirs qu’on devrait réellement avoir quand on voyage. Pour un vrai voyage réussi, rien ne vaut les randonnées pédestres ou les voyages à vélo. Voici quelques raisons pour préférer le vélo durant les voyages et qui vous feront oublier les autres types de locomotion.

Le vélo pour un voyage en toute liberté

Le premier et le véritable avantage d’un voyage à vélo c’est sa possibilité de nous rendre plus libre. On est en contact de l’air et de l’environnement où l’on passe, on a aussi une plus grande indépendance dans la gestion du temps, en se permettant de pédaler au pas de course ou tranquillement, selon les besoins. Par ailleurs, pas besoin de descendre pour apprécier le paysage, sur un vélo, on peut parfaitement bénéficier de la nature aux alentours à tout moment et même en roulant. C’est aussi un type de voyage qui permet de s’entretenir. Au lieu de rester cloitré et assis tout le long du trajet, en voiture, en train ou en avion, on fait bouger notre corps et on profite du grand air pour se ressourcer. Mais un autre grand avantage également, c’est que le voyage à vélo est une activité saine pour le corps, l’esprit et l’environnement. On ne risque pas de détériorer la nature en dégageant une grande quantité de dioxyde de carbone, en voyageant à vélo. Et par ricochet, c’est économique étant donné que vous n’aurez pas à remplir le réservoir d’essence.

Un voyage qui augmente les expériences

Quand on voyage à vélo, on se permet de s’arrêter où on veut ou prendre les routes et les ruelles qu’on veut pour augmenter l’expérience du voyage. On roule à notre rythme également, afin d’apprécier pleinement ce qu’il se passe autour et ressentir en toute tranquillité la beauté de la nature. Généralement, quand on voyage à vélo, on fait des expériences. Par exemple, il est possible qu’on côtoie des gens sur la route et qu’on prenne un chemin ensemble pour une expérience sociale vivante. On peut aussi, rencontrer une faune riche qu’on ne verra pas si on voyage en voiture. Et enfin, c’est le meilleur moyen de se communier avec la nature et d’apprendre à lui être reconnaissant. Au final, après votre voyage à vélo, vous serez plus en forme, mais vous pourrez aussi développer une meilleure connaissance de l’endroit de destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.