Voyage et tourisme se ramènent à une découverte d’une nouvelle culture, apaisement total et pratiques d’activités plaisantes. Cependant, aussi attrayantes qu’ils soient, ces privilèges ne sont pas à l’abri de divers accidents et mésaventures. Une assurance voyage est à cet effet la meilleure solution d’y faire face à ces éventuels tracas. Une assurance voyage est un assortiment de garantie qui couvre les voyageurs des conséquences des accidents pouvant se manifester avant, et durant un séjour hors du territoire.

Ce que l’assurance peut couvrir

Il existe diverses situations qui peuvent être prises en charge par une assurance voyage mais ces garanties ci-après sont parmi les plus fréquentes : annulation de vol, perte ou vol de bagages, soins médicaux ainsi que l’hospitalisation, le frais de rapatriement en cas de maladie, décès, ou bien un retour anticipé à cause d’une obligation importante.
Il existe tout de même d’autres garanties spécifiques pour des situations particulières.

Ce qu’une assurance voyage doit couvrir

Une assurance voyage est dans l’obligation de couvrir 3 branches principales :
– les frais médicaux : au cours d’un voyage, une maladie ou des accidents peuvent survenir à des moments inopportuns. Dans la majorité des pays étrangers, notamment dans les pays sous-développés, pour pouvoir profiter un bon soin médical il faut aller dans des établissements privés payants. Le fait de disposer une assurance voyage permet à un voyageur de ces meilleurs soins.
– l’assistance : dans le cas d’une nécessité de rapatriement, le voyageur peut user de son assurance voyage. Il peut également, prendre en charge le frais de déplacement d’une personne proche en cas d’hospitalisation dans le pays d’accueil.
– la responsabilité civile : les voyageurs peuvent causer des préjudices involontaires à autrui. Pour dédommager ce dernier, ils pourront faire appel à leur assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.