Quand on évoque la Turquie, on pense tout de suite à la mer turquoise, les criques sauvages, les marchés de tapis, les bijoux et les cuivres à chaque coin de rue. Ce pays attire chaque année de nombreux touristes. Les événements politiques n’ont eu aucun impact sur sa situation touristique. Elle est toujours autant appréciée. Dotée d’une richesse presque inépuisable, la Turquie offre un paysage hors du commun à tous ses visiteurs. De la mer Noire au détroit du Bosphore, en passant par la Lycie et l’Anatolie, ce pays est d’une beauté exceptionnelle. Qui plus est, la population est accueillante et hospitalière.

Un dépaysement total et une proximité géographique

Envie de se reposer sur une plage de sable blanc ? De plonger dans les eaux cristallines de la mer ? Pas besoin d’aller jusqu’aux Maldives ! La Turquie est juste à 4 heures de vol. Le coût des billets est très intéressant. D’ailleurs, ceux qui partent en dernière minute sont les plus avantagés. Des sites peuvent leur proposer des codes avantage lastminute de -10 euros pour leur voyage en Turquie. De ce fait, ils pourront bénéficier d’une remise sur le prix des billets. Outre ce bon plan, la Turquie possède sept régions qui font rêver. Istanbul, également appelée « ville monde » est la destination favorite des touristes. Située entre l’Europe et l’Asie, la ville propose un monde magique à ses visiteurs. La Mosquée bleue, la tour de Léandre, la tour de Galata se dressent d’une façon majestueuse autour de la ville. Ceux qui aiment la mer peuvent mettre le cap vers les îles des Princes ou la mer Marmara. Malgré son mode de vie qui reste très « occidental », la Turquie promet un dépaysement total à tous ses visiteurs.

Une gastronomie hors du commun

Ceux qui aiment les voyages culinaires seront gâtés par ce que la Turquie a à les offrir. Lorsqu’on évoque la cuisine turque, tout de suite on pense aux fameux kebabs. Ce travail exceptionnel de la viande mélangé à différentes épices et cuit de manière traditionnelle est une explosion de saveur pour les papilles. Cependant, la gastronomie turque ne se limite pas aux kebabs. Son terroir est aussi riche que sa diversité culturelle et historique. On retrouve surtout sur les côtes turques des plats constitués de fruits de mer, de légumes et de poissons cuits avec de l’huile d’olive. Par contre, en plein centre-ville, ils aiment cuisiner la viande. Dans tous les cas, il serait dommage de visiter la Turquie sans avoir goûté aux fameux börek (un met constitué essentiellement de Fromage) ou encore au Ayran (une boisson à base de yaourt) sans parler du plat d’épinard cuisiné avec des pommes de terre ou de la viande hachée. Les crêpes fourrées spécial turque également appelée gözleme sont à déguster. En guise de dessert, il faut absolument goûter à l’atypique tavuk gögsü, un dessert préparé avec des poitrines de poulet.
Cette destination a beaucoup à vous offrir, alors préparez dès maintenant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.