Ce serait vraiment une excellente nouvelle que d’être en vacances et de pouvoir loger sans avoir à débourser un centime, n’est-ce pas ? Ce que vous qualifierez de rêve qui ne pourra pas se réaliser est en fait possible. En vrai, il existe, non pas un seul moyen, mais plusieurs pour vous loger sans ouvrir votre portefeuille. Peut-être n’en avez-vous pas encore entendu parler mais ce qu’on appelle TalkTalkBnb par exemple est un concept de plus en plus prisé.

Excellente nouvelle !

Il vous suffit d’apprendre les rudiments, la base de notre langue, à votre hôte et lui, en contrepartie, vous loge gratuitement. Vous, vous n’avez pas à faire beaucoup d’efforts à faire (il s’agit de votre langue!) et lui, il bénéficie de cours gratuits chaque jour avec un natif. Il y a aussi le HelpX & Workaway, en d’autres termes, vous vous portez volontaire pour aider une famille dans les tâches quotidiennes et elle vous héberge sans que vous n’ayez rien à payer et en plus, elle vous nourrit. Intéressant non ?

Dans une auberge de jeunesse ?

Comment faire pour loger dans une auberge de jeunesse sans rien débourser ? Ce n’est pas encore très fréquent et toutes les auberges ne seront peut-être pas d’accord mais c’est possible. Certains ont proposé de jouer de la guitare ou d’un instrument de musique tous les soirs contre le gîte, gratuit bien sûr. Vous pouvez proposer de faire un peu de nettoyage ou de jardinage contre une chambre. Ou bien si vous avez d’autres talents, par exemple si vous êtes artiste, peintre ou quelque chose d’approchant, proposez des peintures ou un style qui rendront les lieux plus joyeux, plus attractifs contre l’hébergement. Ou si vous êtes doué en informatique, proposez vos services pendant votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.