Bora Bora, Tahiti, Moorea, tous ces jolis noms évoquent des écrins des paradis, des rêves presque inaccessibles. Pourtant, la Polynésie française accueille différents types de visiteurs, aussi bien les sportifs que les amoureux. C’est un grand complexe de 118 îlots répartis sur 5 archipels ouvrant à différents types d’attractions. Un voyage ne suffirait pas pour connaitre toutes les merveilles de la Polynésie. Il faudra au moins visiter les quatre îles impériales de l’archipel.

Bora Bora

D’une cinglante beauté, cette île séduit par ses plages aux eaux translucides, dont les vagues dansent au rythme des ukelélés. Lorsque ces charmantes vahinés polynésiennes vous accueillent chaleureusement avec leurs jolies couronnes de fleurs, vous êtes bel et bien arrivé à Bora Bora. Si cette île majestueuse est qualifiée de perle du Pacifique, c’est sûrement du fait qu’elle est la plus belle île de l’archipel. Au-delà de la beauté de son paysage, Bora Bora est également le paradis des amateurs de sport nautique et des adeptes du farniente.

Maupiti

Cette version miniaturisée du Bora Bora est également impressionnante par ses plages divines et sa végétation luxuriante. Moins fréquentée que Bora Bora, l’île Maupiti préserve une authenticité qui devient assez rare. En dévalant le pic du mont Teurafaatu, les sportifs courageux seront récompensés par une vue imprenable de toute la Polynésie française.

Tahiti

Considérée comme l’île principale de la Polynésie française, Tahiti présente une densité forte et une vie moins autochtone. En outre, la ville de Papeete abrite d’innombrables restaurants et centres commerciaux. Mais en s’éloignant du centre, vous retrouverez petit à petit la splendeur de la nature, en glissant à travers les chutes d’eau vertigineuses de l’Aorai ou prenant le large pour se prélasser sur les belles étendues de sable blanc.

Moorea

Silencieuse, Moorea invite à une véritable sérénité de l’esprit et à une relaxation du corps. Cet endroit est idéal pour méditer, rebooster l’énergie et faire une communion avec la nature. La beauté de ses fonds sous-marins invite également à une plongée en apnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.